Le MIO recrute une assistante de direction en CDD
AFFECTATION GEOGRAPHIQUE
MIO – Campus de Luminy - Marseille
DESCRIPTION DU POSTE
Mission : La personne recrutée sera placée sous la responsabilité hiérarchique de la responsable administrative du MIO et sera intégrée à l’équipe administrative composée de 6 personnes. Elle devra, notamment, assister le directeur de l’UMR dans l’organisation des agendas et des déplacements professionnels.
Activités : Gérer les déplacements professionnels et l’agenda du directeur : réservation des transports et hébergements, établissement des ordres de missions, suivi des remboursements…
Assurer le traitement et la diffusion des informations (suivi du courrier et des communications téléphoniques, filtrage et orientation des appels, classement et archivage des documents…)
Participer à l’organisation de réunions, séminaires, colloques
Assurer une permanence de l’accueil, face aux interlocuteurs internes et externes, et traiter leur demande ou en référer à sa hiérarchie.
Mémoriser les principaux dossiers en cours et apprécier les enjeux.
Compétences : Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
Connaissance des procédures de gestion
Bonne connaissance des outils informatiques
Compréhension écrite et orale de l’anglais souhaitée
Anticipation et gestion des situations d’urgence
Recherche de l’information, vérification et classement
Formation Niveau IV Assistanat de direction – gestion administrative
Aptitudes Savoir travailler en équipe et en autonomie
Rigueur
Polyvalence
Sens de la confidentialité
Environnement du poste
Station assise prolongée
Le CV et la lettre de motivation sont à transmettre à : recrutement.dr-sud-est@ird.fr